2018 BRAND EXPERIENCE AWARDS
×

Etre mis en relation

Prénom*
Nom*
Adresse email*
Téléphone*
Fonction*
Entreprise*
Merci de préciser ta demande :
-Nature du projet
-Budget
-Délai


#BLUELIGHTINVASION

Proposé par gyro pour CARL ZEISS VISION

#BLUELIGHTINVASION

Proposé par gyro pour CARL ZEISS VISION

Expérience Live

PITCH


Sensibiliser le Grand Public aux dangers de la lumière bleue émise par les écrans en envahissant sur une journée entière sites d'actualités leaders & réseaux sociaux sur mobiles & desktops sans pouvoir s'en débarrasser: un dispositif détournant les codes intrusifs de la pub digitale. Trafic site x33, +10pts notoriété, forte progression image ZEISS


76


0




PITCH


Sensibiliser le Grand Public aux dangers de la lumière bleue émise par les écrans en envahissant sur une journée entière sites d'actualités leaders & réseaux sociaux sur mobiles & desktops sans pouvoir s'en débarrasser: un dispositif détournant les codes intrusifs de la pub digitale. Trafic site x33, +10pts notoriété, forte progression image ZEISS

Que penses-tu de cette candidature ?


76

0

DESCRIPTION


ZEISS SE FAIT LE PORTE PAROLE LÉGITIME DES PROBLÈMES SÉRIEUX DE LA VISION

(éblouissement en conduite de nuit, la fatigue numérique, et récemment les dangers de la lumière bleue…)

Pour lutter contre le danger de la lumière bleue, Zeiss a créé le 27 septembre 2017, la première journée de sensibilisation sur la lumière bleue. Ce jour-là, la lumière bleue a envahi différents écrans sans avoir la possibilité de s'en débarrasser. L'invisible devenait visible, le danger réalité.

Dans la campagne sur la lumière bleue, gyro transforme un produit dont les individus ne se soucient pas (ils passent des heures à choisir leurs lunettes, mais ils ne se soucient pas des verres) en un sujet de préoccupation en surfant sur les différents usages numériques et du rich media pour rendre visible aux yeux de tous la lumière bleue invisible.

Challenge

40% des français n'ont jamais entendu parler de la lumière bleue alors que le français passe en moyenne 7 heures par jour devant les écrans.

==> Zeiss devait :

  • Sensibiliser les français aux dangers de la lumière bleue
  • Être considéré comme un expert pour la protection contre la lumière bleue
  • Se démarquer dans un marché monopolisé par Essilor
  • Augmenter la notoriété de la marque
  • Soutenir les opticiens « ciblés » dans la promotion des verres de protection Zeiss contre la lumière bleue et la recommandation à leurs clients
  • Recruter des consommateurs  

Insight et stratégie

Très peu de porteurs de lunettes sont impliqués dans le choix de leurs verres optiques, car il s'agit d'une expertise médicale et technique. Pour faire face au problème des opticiens, la stratégie de Zeiss est de convaincre les consommateurs finaux d'exiger des verres Zeiss, par un sujet plus intéressant et plus accessible : sensibiliser à l'invasion invisible de la lumière bleue et montrer l'importance d'une bonne protection des verres.


Exécution/solution/innovation

Nous avons créé la 1ère Journée de sensibilisation à la Lumière Bleue, pour confronter les gens à l'invasion de la lumière bleue et pour leur faire prendre conscience du danger.

Une solution innovante :

Pour démontrer l'invasion de la lumière bleue sur nos écrans et nos vies, rien de mieux qu'une stratégie surfant sur les usages numériques, détournant les codes du numérique intrusif. Une campagne tactique utilisant le rich media, permettant à la lumière bleue invisible d'être visible pour tous, sans pouvoir s'en débarrasser, que ce soit en swipant, en skipant ou en scrollant.

Tout au long de la journée, la lumière bleue a envahi les mobiles et les postes de travail sur les sites leaders des sites d'information (Figaro, les Echos, BFMTV, l'Equipe, le Point, l'Express) ainsi que Dailymotion et un canvas Facebook.

Avant la campagne, un kit événementiel a été envoyé aux opticiens et aux journalistes pour annoncer la campagne : une boîte mystérieuse qui, une fois ouverte, émet une forte lumière bleue, et délivre un message sonore de sensibilisation, avec une voix un peu effrayante.

Les résultats (Budget : 160 K € )

  • 14,4 millions d'impressions générées sur une journée (vs 11,4 millions attendues)
  • Trafic sur le site Zeiss 33 fois plus élevé le 27 septembre qu'un jour moyen
  • 95 % de nouvelles visites sur le site
  • 5,3% d'engagement sur dailymotion (vs standard 1% sur des formats similaires)
  • Canvas Facebook: plus de 77% des publics visés ont interagi dans le canvas (vs standard 40% )   
  • 26% et 32% mémorisation sur exposés et cible captive (vs norme 14%)
  • + 5 pts de notoriété de marque en spontané 
  • + 10 pts de notoriété de marque en assisté
  • + 12 et + 14 pts d’ image sur qualité et adaptabilité des verres Zeiss
  • + 16 et + 22 pts d’intention d’achat sur ensemble et cible captive  

 (source Ipsos Connect oct 2017)


A PROPOS


L'AGENCE BUSINESS-TO-PEOPLE: nous parlons à l'Humain, à ce qui définit ce que l'on est avant ce que l'on fait. Nous nous adressons aux cibles "consumer" comme aux cibles professionnelles ou institutionnelles. Pour gyro, les idées qui déclenchent les émotions, sont celles qui déclenchent le business, qui mobilisent.Notre mission: créer des idées humainement pertinentes pour les entreprises,les marques,les institutions, des solutions garantissant émotion et efficacité d'une seule et même impulsion

COMMENTAIRES


Signaler un abus

Commenter

Prénom*
Nom*
Email*
Message*

Je ne suis pas un robot.