2018 BRAND EXPERIENCE AWARDS
×

Etre mis en relation

Prénom*
Nom*
Adresse email*
Téléphone*
Fonction*
Entreprise*
Merci de préciser ta demande :
-Nature du projet
-Budget
-Délai


Easy Build

Proposé par Wosomtech pour travaux de renovation et amenagement interieur

Easy Build

Proposé par Wosomtech pour travaux de renovation et amenagement interieur

Expérience personnalisée

PITCH


EasyBuild est une solution mobile innovante, d'utilisation simple, qui permet de scanner, en temps et taille réels, un environnement intérieur, de récupérer immédiatement un avatar 3D de cette pièce, de l'enrichir de données métier (BIM) et d'y projeter des idées d'aménagement virtuels (en réalité virtuelle ou en réalité augmentée).  


0


0




PITCH


EasyBuild est une solution mobile innovante, d'utilisation simple, qui permet de scanner, en temps et taille réels, un environnement intérieur, de récupérer immédiatement un avatar 3D de cette pièce, de l'enrichir de données métier (BIM) et d'y projeter des idées d'aménagement virtuels (en réalité virtuelle ou en réalité augmentée).  

Que penses-tu de cette candidature ?


0

0

DESCRIPTION


La maquette numérique BIM sera l’innovation majeure dans le secteur du bâtiment et de son aménagement : elle est, en effet, un véritable avatar virtuel attaché à l’ouvrage, qui contient à la fois ses propriétés géométriques et des renseignements sur la nature de tous les objets utilisés. Elle interviendra donc de plus en plus au niveau de la conception, la construction comme de l’exploitation d’un bâtiment.


La valeur proposée du produit EasyBuild est le gain de temps dans la génération de plan 2D/3D, l'utilisation des données métiers et la projection immersive. Forts de nos expertises en 3D temps réel, en vision par ordinateur et en Intelligence artificielle, l'application mobile EasyBuild permet de scanner en temps et taille réels, un environnement intérieur, d’en récupérer les métrés, de réaliser des annotations, de générer une maquette 3D simplifiée sur laquelle les idées d’aménagement sont projetées en réalité augmentée ou virtuelle, et visualisables par le client, dans son intérieur.


Les professionnels peuvent enrichir cette maquette numérique de leurs données métier, améliorant ainsi considérablement leur chaine de valeur.

Sa simplicité d'utilisation, la centralisation organisées des données métiers et les fonctionnalités de projection immersive accélèrent les transformations marchés des professionnels. 

Courant 2018, l’outil sera enrichi des premiers résultats de l'intelligence artificielle, permettant d’offrir une reconnaissance intelligente, prédictive et exhaustive de l’environnement.


Dans le cadre du programme d'innovation, fin 2016, une première version a été mise entre les mains de professionnels cibles (Eiffage, Accor, Expert Habitat, ArchiDeco, l'Adresse...) et a permis la vente de licences bêta. Après utilisation, l'adhésion des groupes cibles se confirment. L’intention d’acquisition de la version commerciale prévue en 2019 s’élève à plus de 2500 licences.

Actuellement, des fonctionnalités métiers sont développées en collaboration avec nos clients. Ces collaborations permettent d'améliorer les produits et d'orienter nos programmes de recherche sur les amélioration d'usages à forte plus-value métier.

Un avenir prometteur pour un outil simple d’utilisation, issu d’une technologique disruptive, riche de nouvelles performances et en marche pour contribuer aux nouveaux paradigmes métiers qui se dessinent.


Le cœur technologique d’EasyBuild a permis de décliner un outil innovant au service de l’aménagement : Bimception est une solution mobile permettant aux fabricants mobilier d’offrir à leurs clients une visualisation du catalogue, chez eux, en réalité augmentée. Des tests (internationaux) marchés ont été effectués et les premiers partenariats de distribution sont en cours pour une commercialisation de Bimception dès 2018.








A PROPOS


Wosomtech offre la possibilité aux entreprises du bâtiment, de l’immobilier, de l’habitat et du tertiaire, de gagner du temps et d’augmenter leurs ventes grâce à des solutions 3D de réalité augmentée et virtuelle.


Basée à Lille, capitale mondiale du design 2020, Wosomtech propose également des services, comme la maquette 3D qui donne un rendu réaliste à un projet architectural, ou encore la notice augmentée.

COMMENTAIRES


Signaler un abus

Commenter

Prénom*
Nom*
Email*
Message*

Je ne suis pas un robot.