2018 BRAND EXPERIENCE AWARDS
×

Etre mis en relation

Prénom*
Nom*
Adresse email*
Téléphone*
Fonction*
Entreprise*
Merci de préciser ta demande :
-Nature du projet
-Budget
-Délai


Couture Augmentée: Virtual Retail

Proposé par ELSE Corp pour RETAIL, MASS CUSTOMIZATION, EXPERIENCE

Couture Augmentée: Virtual Retail

Proposé par ELSE Corp pour RETAIL, MASS CUSTOMIZATION, EXPERIENCE

Modèles économiques

PITCH


Dans un scénario de vente au détail virtuel ou vente sans-stock, “Couture Augmentée” relie la vente au détail physique et numérique par la reconnaissance d'un simple code QR qui ouvre sur une collection complète de produits qui peuvent être personnalisés, prévisualisés et commandés au style et à la taille exacte et aux préférences de chaque client.


23


1




PITCH


Dans un scénario de vente au détail virtuel ou vente sans-stock, “Couture Augmentée” relie la vente au détail physique et numérique par la reconnaissance d'un simple code QR qui ouvre sur une collection complète de produits qui peuvent être personnalisés, prévisualisés et commandés au style et à la taille exacte et aux préférences de chaque client.

Que penses-tu de cette candidature ?


23

1

DESCRIPTION


LE CONTEXTE

Nous visons à révolutionner la façon dont les marques conçoivent, vendent et produisent leurs produits et, à leur tour, la manière dont leurs clients participent à des expériences de vente au détail innovantes et technologiquement améliorées. Chez ELSE Corp, nous nous concentrons sur l'innovation technologique et les nouvelles expériences de l'industrie de la mode par le biais de notre nouveau modèle d'affaires "Virtual Retail", un processus industriel de haute technologie innovant pour la personnalisation en masse des produits de mode basée sur la 3D et le Cloud. Dans cette vidéo, vous voyez une démo d'une expérience de vente au détail virtuelle "Couture Augmentée" livrée par le biais d'une tablette Microsoft Surface 3. Grâce à la Réalitée Augmentée, nous visons à améliorer les expériences de vente au détail où les clients peuvent personnaliser, prévisualiser et commander des produits uniques qui répondent à leur style et à leur taille correspondent à leurs préférences.

Le Forum Economique Mondial prédit que d'ici 2026, la façon dont les gens achèteront des produits et s'engageront avec les vendeurs aura radicalement changé. Les consommateurs auront accès à un choix illimité de produits, à la transparence des prix, à des expériences personnalisées et à des options pratiques de réalisation (WEF, 2016). En offrant aux clients la possibilité de personnaliser leurs produits de mode grâce à l' E.L.S.E. configurateur, nous changeons le "sens" d'un espace physique de vente au détail. Nos technologies et modules fournissent aux marques les outils dont elles ont besoin pour offrir à leurs clients des expériences extraordinaires, toutes en 3D et intégrables dans n'importe quel environnement, physique ou virtuel.

RÉALITÉ AUGMENTÉE (RA) POUR LE COMMERCE DE DÉTAIL VIRTUEL

Le rôle de la RA sera transformateur, ajoutant une couche numérique au monde physique. D'après Google, 34% des utilisateurs affirment qu'ils utiliseraient la RA pendant leurs achats, et 61% disent qu'ils préféreraient faire leurs courses dans les magasins qui offrent la RA. De plus en plus de marques s'en rendent compte. Pour nous, AR va au-delà d'être un outil de marketing utile et un guide du magasin; nous l'avons appliqué à l'expérience de personnalisation des produits, en donnant aux clients la possibilité de configurer les produits en RA.

Nous apportons la "vente au détail virtuelle" ou "sans stock" à l'industrie par le biais de notre plateforme E.L.S.E. Grâce à elle, les marques peuvent vendre en masse des produits personnalisés, qui peuvent être fabriqués sur mesure, sur commande et fabriqués à la demande. Elle représente un tournant pour les futures méthodes de vente au détail, fournissant de nouvelles stratégies innovantes pour la vente, le design, la production, la distribution et la commercialisation des produits de mode. “Virtual Retail” transforme les canaux de distribution des marques en nouveaux espaces de concept appelés “Coins de vente au détail virtuels”. Pour adapter la plateforme cloud E.L.S.E et l’expérience client 3D Virtual Shopping dans les environnements de réalité virtuelle, augmentée et mixte, ELSE Corp a lancé une plate-forme expérimentale dédiée appelée VRxVR ou Virtual Reality for Virtual Retail. À l'heure actuelle, nos travaux ont permis d'expérimenter l'application de notre framework HTML et la multiplateforme Unity à de multiples périphériques et canaux: Web, Mobile, Ordinateur, AR/mobile, MR/HoloLens, VR et Xbox/Gaming; pour de multiples scénarios d'utilisation: 3D en magasin, 3D à la maison, 3D Personel et Usine 4.0. 

L’EXPÉRIENCE

À l'aide d'une tablette et en pointant avec un simple marqueur, le client entre dans le magasin virtuel de la marque avec des produits personnalisables. Le client peut ensuite personnaliser et intéragir avec les produits par le biais des couches d'informations numériques qui apparaissent à l'écran. L'expérience est délivrée via une tablette Microsoft Surface 3 Tablet et est développée dans Unity et Vuforia. Les clients peuvent également intéragir avec les échantillons physiques et les matériaux, ce qui leur donne le sens du toucher et de la sensation des différents éléments des produits qu'ils personnalisent. Les capacités des technologies 3d utilisées permettent une personnalisation aussi réaliste que possible, aidant les marques à convaincre leurs clients d'acheter leurs produits même en l'absence de stock physique.

AUTRES DÉVELOPPEMENTS ET PROJETS FUTURS

De simples smartphones et tablettes aux casques de Réalité Virtuelle et Augmentée, le choix des casques RA RV est vaste. Actuellement, nous utilisons des tablettes et les casques HoloLens, bien que la tablette est ce sur quoi nous misons le plus souvent car elles sont abordables pour que n'importe marque investisse et intégre dans leur modèle de vente. Nous prévoyons bientôt d'inclure également des fonctions de visualisation d'ajustement de la taille virtuelles.

A PROPOS


ELSE Corp offre des solutions technologiques pour la vente au détail virtuelle et le cloud manufacturing. Nous redéfinissons la chaine de valeur de l'industrie de la mode grâce à l'innovation libre et le développement durable et traçable des process.

E.L.S.E (Exclusive Luxury Shopping Environment) est une plateforme SaaS Cloud et un API pour la vente au détail virtuelle 3D, qui offre une nouvelle expérience shopping en réalité virtuelle, augmentée et mixte via le web et les applications mobiles

COMMENTAIRES


Mertcan Yucel
2018-04-12
ELSE Corp


Signaler un abus

Commenter

Prénom*
Nom*
Email*
Message*

Je ne suis pas un robot.