2018 BRAND EXPERIENCE AWARDS
×

Etre mis en relation

Prénom*
Nom*
Adresse email*
Téléphone*
Fonction*
Entreprise*
Merci de préciser ta demande :
-Nature du projet
-Budget
-Délai


experiencesTV

Proposé par Frenchweb et Brainsonic pour Microsoft France

experiencesTV

Proposé par Frenchweb et Brainsonic pour Microsoft France

Expérience Live

PITCH


experiences17 a rassemblé en 2 jours 20 000 visiteurs (décideurs, influenceurs, start-ups, exposants, etc) pour présenter les innovations et solutions de Microsoft au Palais des Congrès à Paris. Pour ouvrir l’event aux audiences digitales, nous avons mis en place experiencesTV, une webTV avec 18h de programmes TV live vue par 320 000 personnes.


52


1




PITCH


experiences17 a rassemblé en 2 jours 20 000 visiteurs (décideurs, influenceurs, start-ups, exposants, etc) pour présenter les innovations et solutions de Microsoft au Palais des Congrès à Paris. Pour ouvrir l’event aux audiences digitales, nous avons mis en place experiencesTV, une webTV avec 18h de programmes TV live vue par 320 000 personnes.

Que penses-tu de cette candidature ?


52

1

DESCRIPTION


Microsoft experiences17 s’est imposé en 2 ans comme le rendez-vous incontournable des acteurs de la transformation numérique des entreprises et organisations.


Le Brief : faire vivre l’événement aux audiences digitales pour les engager et ancrer la préférence de la marque et des solutions Microsoft.


Objectifs :

Nous avions trois objectifs pour experiences17 :

• Positionner Microsoft au cœur de l’écosystème numérique français.

• Préempter 2 sujets structurants pour la transformation numérique du marché français : l’Intelligence Artificielle et les nouveaux modes de travail dans un environnement de confiance numérique.

• Accélérer et rendre accessible aux entreprises, organisations et développeurs les technologies disruptives comme l'IA, l'informatique quantique et la réalité mixte


Cibles :

experiences17 s’adresse à trois audiences différentes :

• Développeurs : ils s’intéressent aux innovations Microsoft parce qu’ils y trouvent de nouvelles solutions techniques à utiliser dans leurs créations

• IT : les IT s’intéressent aux solutions Microsoft parce qu’ils souhaitent « se faciliter la vie » mais les synergies entre les solutions ne sont pas toujours valorisées

• Décideurs Business (BDM) : les BDM se rendent sur experiences parce qu'ils peuvent y découvrir des solutions adaptées à leurs problématiques mais ils y retrouvent souvent des case studies loin de leur quotidien.


Notre réponse :

→ Imaginer un événement Live & Digital au profit de l’expérience pour permettre à chacun de vivre les bénéfices et le potentiel des technologies disruptives.

→ Une curation des contenus à exploiter différemment selon les canaux et les formats afin d’optimiser l’empreinte et animer les conversations au-delà de l’événement.

→ L’adoption de formats multiples, live et web, visuels, brefs et dynamiques permettant d’animer les conversations dans et hors les murs du Palais des Congrès.

Nous avons donc imaginé un événement hybride destiné à être un véritable carrefour abordant l’ensemble des thématiques liées à l’intelligence numérique : un physique (avec une agence partenaire) pour les 20 000 visiteurs et un digital (avec un média : Frenchweb), pour les audiences web.

Pour ce second volet, nous avons proposé aux audiences digitales une expérience en qualité TV pour laquelle nos équipes ont géré 8h de Live par jour en s’inspirant des codes de la TV: plateau TV, habillage, scénographie, infographies animées, jingle, etc.

Le but ? Evangéliser sur les nouveaux usages et les meilleures pratiques en matière de transformation numérique et décupler l’audience de manière simple et puissante.

Comment ? Co-réalisé avec l’équipe éditoriale de FrenchWeb.fr, experiencesTV mixe contenus éditoriaux, brand content et content marketing. Plus qu’un simple livestreaming, se sont ainsi succédés différents formats pour lesquels le contrat de lecture a toujours été clairement tenu : chaque contenu était identifié sur le fond et la forme. Au-delà des habillages, le content marketing est systématiquement présenté par un collaborateur de Microsoft, tandis que les contenus éditoriaux et brand content sont animés par les équipes de FrenchWeb.

Bénéficiant d’une grande liberté, le périmètre d’innovations ne se limitait pas aux technologies Microsoft et s’ouvrait à l’ensemble de l’écosystème tech mondial.

experiencesTV a accueilli chaque heure un public d’une centaine de personnes, soit plus de 1500 personnes au cours des deux jours.

Où ? experiencesTV était diffusé en direct sur le site experiences17, FrenchWeb.fr et sur les comptes Facebook de la marque et du média.

Avec qui ? Avec une grille de programme (comprenant plusieurs dizaines de formats différents : docu, reportages, interviews, conférences etc.) pour les deux jours d’événement, chaque session (de 20 à 40 min) abordait une thématique différente : la webTV a ainsi reçu plus de 80 experts internationaux dans les domaines de l’Intelligence Artificielle, la santé, le future of work, l’IoT, l’éducation et la cybersécurité.


Les résultats :

→ + de 20 000 engagements

→ 88 contenus éditoriaux produits

→ 320 000 spectateurs en live

→ 12 000 tweets #experiences17

→ Trending topic sur Twitter en J1

→ 25 000 vues sur les réseaux sociaux

→ 211k vues du teaser sur Youtube

A PROPOS


Brainsonic, « The Engagement Agency », est une agence de plus de 110 talents de tous horizons, qui combine étroitement compétences éditoriales, créatives et techniques. Nous imaginons des dispositifs destinés à engager vos audiences (B2C, B2B et collaborateurs). C’est notre premier défi et notre engagement toujours renouvelé.

Nos expertises : Conseil & planning stratégique / Dispositifs web / Content Marketing & Brand Content / Social Media & Événementiel / Paid Media & E-Influence

COMMENTAIRES


Alexandre Vasseur
2018-04-18
Super dispositif


Signaler un abus

Commenter

Prénom*
Nom*
Email*
Message*

Je ne suis pas un robot.