2018 BRAND EXPERIENCE AWARDS
×

Etre mis en relation

Prénom*
Nom*
Adresse email*
Téléphone*
Fonction*
Entreprise*
Merci de préciser ta demande :
-Nature du projet
-Budget
-Délai


#AUTOPROMO

Proposé par canal brand factory, studio bagel, fuse re-mind phd pour seat

#AUTOPROMO

Proposé par canal brand factory, studio bagel, fuse re-mind phd pour seat

Transport

PITCH


Conduit par Mr Poulpe dans une SEAT Ibiza, un artiste en phase avec les aspirations et les attentes des trentenaires vient faire sa promo et répondre aux questions de l’animateur céphalopode en vogue, dans une ambiance drolatique et détendue. 


112


0




PITCH


Conduit par Mr Poulpe dans une SEAT Ibiza, un artiste en phase avec les aspirations et les attentes des trentenaires vient faire sa promo et répondre aux questions de l’animateur céphalopode en vogue, dans une ambiance drolatique et détendue. 

Que penses-tu de cette candidature ?


112

0

DESCRIPTION


SEAT avait pour objectif premier de modifier son image en se repositionnant autour de l’innovation pour chaque modèle de la gamme. La communication élaborée par nos équipes auprès d’une cible plus jeune englobe, entre autres, la création du concept d’AUTOPROMO, un format original, résolument destiné à un public jeune et urbain.

Dans le cadre de la refonte complète de l’image du concepteur automobile SEAT, les équipes ont réfléchi à un concept à la fois nouveau, dans l’air du temps, proche des jeunes adultes et informatif dans le monde de l’entertainment, le tout porté par une personnalité fédératrice à l’image « cool ». La promotion revendiquée dans le titre formats permet à chaque épisode de donner la parole à un artiste ayant une ou plusieurs actualités. Conduit par Mr Poulpe, ces 3 minutes deviennent ainsi beaucoup plus que de la promo en auto. C’est de l’AUTOPROMO !


A travers ce programme original et avec pour prétexte la promotion d’artistes émergents, Autopromo véhicule une image « cool » qui place le trentenaire sous les projecteurs. Ce rendez-vous promotionnel parle à une nouvelle génération de jeunes adultes à travers bonne humeur, questions d’actu et détente ; le tout conduit au sens propre et au sens figuré par Mr Poulpe. Incarnant CANAL+, désormais identifié comme le céphalopode animateur le plus cool du PAF.

Suivant un modèle totalement novateur, cette balade en ville permet d’allier les plans dans l’habitacle et les prises de vues de l’extérieur. La marque est ainsi subtilement présente dans le format. La voiture est associée à un bon moment passé entre amis.

La fréquence de diffusion est hebdomadaire via la plateforme Détours, sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook, et sur Dailymotion, l’ensemble des interviews est à découvrir ou à redécouvrir sur le site https://detours.canalplus.fr

Média digital co-créé, Détours.fr, dénombre 3 millions de visites (sur l’année 2017) et comptabilise 150K de vues sur Facebook.

Chaque épisode est également posté sur les réseaux sociaux Facebook et twitter et sur les sites You tube et dailymotion.

Le bilan à date de cette campagne est très au-dessus des KPI’s prévus avec au total, sur les 17 épisodes, 6.9 M de vues, 17.2 M de reach et 226K d’engagement. La population ciblée en priorité était les 25-34 ans, avec une préférence masculine et urbaine. L’opération remplit l’objectif. Les 25-34 ans sont la première catégorie touchée avec plus de 20% de l’audience, les hommes représentent 72% de l’audience et la région IDF représente 45% de l’audience. 

Mise en ligne en septembre 2017, Autopromo justifie désormais de 17 épisodes mettant en scène des personnalités aussi diverses que Marina kaye, Kyan Khojandi, Giedré, Nawell Madani… Aujourd’hui, il n’est pas rare que les artistes contactent les équipes d’autopromo pour participer au programme, reconnu comme un vecteur de communication efficace auprès d’une cible jeune. Ce qui laisse imaginer une pérennité du format en tant que tel. Les talents savent que SEAT finance le programme, ils en jouent, et certains citent même la marque avec humour, comme Paul Taylor.


A PROPOS


CANAL+REGIE -  Valorisons ensemble nos singularités.

Parce que nous considérons que chacun de nos clients est unique et particulier, que chacune de nos marques est unique et particulière, que chacun de nos abonnés est unique et particulier … Dans un environnement média en pleine mutation le credo de CANAL+ Régie reste l’exploitation de ses singularités au service de la mise en valeur de celles de ses clients. 


COMMENTAIRES


Signaler un abus

Commenter

Prénom*
Nom*
Email*
Message*

Je ne suis pas un robot.