2018 BRAND EXPERIENCE AWARDS
×

Etre mis en relation

Prénom*
Nom*
Adresse email*
Téléphone*
Fonction*
Entreprise*
Merci de préciser ta demande :
-Nature du projet
-Budget
-Délai


Social MEDIA PACKAGE

Proposé par USERFARM pour SOCIAL MEDIA ENGAGEMENT PACKAGE

Social MEDIA PACKAGE

Proposé par USERFARM pour SOCIAL MEDIA ENGAGEMENT PACKAGE

Modèles économiques

PITCH


La communication digitale s'emballe, les marques doivent communiquer mieux, plus fréquemment, vers plus de cibles et avec moins de moyens.

Un vrai casse-tête? Pas forcément!

Découvrez une approche totalement différente qui relève le défi en réalisant de nombreuses vidéos s/ mesure, à tester avant de choisir, garantissant la performance future


102


4




PITCH


La communication digitale s'emballe, les marques doivent communiquer mieux, plus fréquemment, vers plus de cibles et avec moins de moyens.

Un vrai casse-tête? Pas forcément!

Découvrez une approche totalement différente qui relève le défi en réalisant de nombreuses vidéos s/ mesure, à tester avant de choisir, garantissant la performance future

Que penses-tu de cette candidature ?


102

4

DESCRIPTION


La communication digitale s'emballe, les marques doivent communiquer mieux, plus fréquemment, vers plus de cibles et avec moins de moyens.

Un vrai casse-tête ? Pas forcément ! Découvrez comment :

Dans un monde de la communication digitale qui ne cesse d'accélérer, tant de choses sont incertaines; mais le besoin croissant de contenus vidéo authentiques, crédibles et engageants ne fait aucun doute.

L'approche traditionnelle de création de contenus peine à répondre à cette explosion des besoins. Comment créer assez de vidéos qui soient vraiment pensées pour le digital, dans des délais courts et à un coût maitrisé ? Comment s'assurer d'avoir du contenu pertinent, adapté aux cibles et qui ait un réel impact sur vos réseaux sociaux ?

Pour répondre à ces exigences, nous avons révolutionné le processus créatif en l'industrialisant pour être en mesure de créer et de proposer un grand nombre de contenus réalisés par notre communauté de vidéastes. Nous offrons ainsi une réelle plus-value grâce à l'éventail de choix en vidéo et au test quantitatif qui s'effectue avant la sélection définitive.

Première étape : Le brief pour la communauté de 120 000 réalisateurs

" Interprétation du brief client / agence sous forme d'un call to action décliné en 3 langues et destiné à la communauté de 120 000 vidéastes répartis dans 140 pays,

" Annonce du volet économique en amont du projet et indiquant le nombre de vidéos acquises in fine ainsi que la valeur totale des récompenses destinées aux vidéastes.

" Activation de la communauté via notre plateforme, notre base email et nos réseaux sociaux. Activation ciblée de talents spécifiques en parallèle.


Deuxième étape : La production prolifique accompagnée

Les vidéastes manifestent leur intérêt pour le projet et prennent connaissance du brief sur Userfarm.com. Ils communiquent avec les network managers autant que de besoin afin de répondre à d'éventuelles questions, de recadrer leur projet exécutif, d'écarter les doutes qu'ils peuvent avoir. Cette phase d'échange est garante de la qualité des contenus réalisés.

Au bout de 4 à 6 semaines, des dizaines voire des centaines de vidéos prêtes à diffusion sont chargées sur notre plateforme.


Troisième étape : La sélection de la shortlist

Les contenus réceptionnés sont visionnés et filtrés par les équipes juridiques et opérationnelles afin d'écarter les contenus irrecevables et ne conserver que ceux qui répondent au brief initial.

Les dizaines de contenus retenus sont ensuite regroupés par insight et partager avec le client / l'agence afin d'aboutir à une shortlist à tester - généralement entre 10 et 20 vidéos.

Quatrième étape : Le test quantitatif organique

La shortlist est publiée de manière native sur les réseaux sociaux de la marque (Facebook, YouTube, Instagram) grâce à une API pendant une durée maximum de 15 jours.

Une interface intuitive permet au client de piloter aisément cette phase de test, de planifier des publications, de créer des playlists et d'observer les résultats en temps réels.

Grâce aux outils de Facebook, les réactions et profils peuvent être analysés autant que nécessaire.

Cinquième étape : Sélection finale et acquisition

A l'issue de cette phase de test, le client / l'agence basent leur sélection en fonction du niveau de performance et d'engagement qu'ont généré les vidéos.

Cette méthode permet donc d'identifier puis de choisir les vidéos à plus fort potentiel, tout en assurant une performance accrue des contenus une fois poussés en média.

Ce modèle, unique en son genre, nous permet de produire plusieurs milliers de vidéos par an tout en garantissant une grande régularité dans la qualité des contenus proposés. Plusieurs de nos contenus ont eu un effet viral et ont apporté un réel souffle à la présence en ligne des marques.

4 cas récents pour illustrer le propos :


1) Subito.it 2017 : 40 vidéos réalisées, 6 testées, 5 acquises.

Les 6 vidéos testées ont cumulé plus de 270 000 vues en phase de test. Plus de 46 000 vues organiques pour la première choisie, excellent gage de performance future : 8 100 000 vues !

2) Arena 2017 : 46 vidéos réalisées, 12 testées, 2 acquises.

Les 12 vidéos testées ont cumulé plus de 600 000 vues en phase de test. Plus de 220 000 vues organiques pour la première choisie et plus de 44 000 pour la seconde.

3) Girella Motta 2017 : 124 vidéos réalisées, 23 testées, 15 acquises.

Les 23 vidéos testées ont cumulé plus de 310 000 vues en phase de test. Plus de 28 000 vues organiques pour la première choisie, excellent gage de performance future !

Ce modèle intégré de production et de test quantitatif permet d'assurer aux clients une meilleure valorisation économique de leur investissement en création de vidéos dans un premier temps, puis en optimisation de la dépense media dans un second temps

A PROPOS


Userfarm est une plateforme de création collaborative forte d'une communauté de plus de 120 000 réalisateurs à travers 140 pays. Il s'agit d'une approche dans laquelle notre communauté de réalisateurs ainsi que les clients de la marque, viennent transformer un brief en centaines de contenus videos. Un bon moyen de venir nourrir une stratégie de brand content, à travers un grand nombre de contenus autour d'une campagne

COMMENTAIRES


pallaro sara
2018-04-24
Ciao!


pallaro sara
2018-04-24
Ciao!


sara pallaro
2018-04-24
cdcdc


sara pallaro
2018-04-24
cdcdc


Signaler un abus

Commenter

Prénom*
Nom*
Email*
Message*

Je ne suis pas un robot.